Salut à tous ! Comme promis à Roger et Marie-Hélène, petit retour sur l'enduro de Saillans (26) qui s'est déroulé le 18 mars. Départ à 9h pour 35 km et environ 1500 de d+ pour bien entendu autant de d- ! 4 spéciales au programme à profil descendant. La 1ère montée donne le ton de cette journée, de la boue et encore de la boue ! Tellement qu'elle arrive même à bloquer ma roue avant en s'accumulant sous le garde boue ! Mauvais pari pour moi qui ai changé mes pneus la veille pensant rouler sur un terrain sec et rocailleux.
La 1ère spéciale est très boueuse, beaucoup de participants me bloque un peu le passage malgré un départ toutes les 20 secondes, je suis malgré tout satisfait une fois en bas, et le plaisir était au rendez vous malgré tout !
Dans la spéciale 2 c'est là que tout se corse, une 1ère partie avec une petite montée, je me retrouve à courir en poussant le vélo par manque de grip, je vais ensuite me mettre à chuter 2 fois, redresser mon guidon contre un arbre etc !
Spéciale 3 et 4, c'est un terrain plus technique qui nous attend, je continue de chuter au moins 2 fois par spéciale, ouf l'arrivée est à la fin cette 4ème descente.
Je finirais loin de l'objectif du top 100 avec une 164 ème place. Prochain rendez vous au velovert festival le 1er juin.
Ci dessous un résumé vidéo de la journée.
https://youtu.be/uf-JuKjumLA
Pour ceux et celles qui voudraient s'essayer à cette discipline, un "randuro" est organisé le 14 et 15 avril, une trentaine de km, 4 à 6 spéciales non chronométrées, uniquement pour le plaisir, tout suspendu conseillé et de préférence 130 à 150 mm è débattement.
Bonjour, Record de participation pour ce jeudi 19/4/18 puisqu'à 8 h 30 nous étions 14 (dont 6 vae).Il faut dire qu'un...
Changement de direction et de compte rendu ! Direction cette fois les monts d'Or. compte rendu: nous sommes huit pas de...
Salut les sportifs, Nous étions 3 (Christophe, lolo le plombier et moi) au départ du stade de l'arbresle dimanche. Au...
Beaucoup de monde ce matin à l'hippodrome.Nous étions entre 30 et 35. Il faisait un peu frais mais le ciel était...