< INFO chemins N° 50
10.08.2017 16:12 Il y a : 104 days
Catégorie : TACRESULTATS
Auteur : Jackovélo

Sortie du jeudi Lyon/ Lugdunum


Roger
Stéphane
Rhône/Saône
Bernard
Joël

Roger

Roger
Stéphane
Rhône/Saône
Bernard
Joël

Stéphane

Roger
Stéphane
Rhône/Saône
Bernard
Joël

Rhône/Saône

Roger
Stéphane
Rhône/Saône
Bernard
Joël

Bernard

Roger
Stéphane
Rhône/Saône
Bernard
Joël

Joël

Comme c'est les vacances nous profitons du Lyon désertique pour faire un petit tour historique de la capital des Gaules.

Au départ, Marie-hélène,Bernard, Stéphane, Roger,Joël et moi-même.

Depuis l'hippodrome descente sur Charbonnière pour rejoindre Tassin le plus rapidement possible. Nous prenons l'ancienne voie ferrée de St just /champvert à Trion pause devant la vue en surplomb de Lyon dans le parc au bout de la place de l'abbé Larue.

Ensuite passage devant les théâtre Romains et chemin du Rosaire, arrivé à Fourvière nous nous engageons dans le parc des hauteurs (ancienne voie ferrée) puis nous traversons le parc du nouvel  l’hôtel en passant devant la stèle de la fondation de Lugdunum par Munatius plancus. Parvenu dans le théâtre Romain nous montons les dalles de granite de la voie d'Aquitaine.

De nouveau descente par le Gourguillon et les épis (ancienne unité de surface "pies") où il y avait de la vigne au  16 ° siècle et divisée en 3 pies, pour parvenir devant la passerelle St Georges que nous traversons pour longer les bas-ports rive gauche de la Saône

--

Nous continuons jusqu'à la gare d'eau de la confluence, passons sous le pont SNCF et atteignons le bout du bout , confluence du Rhône et de la Saône. Ici nous en profitons pour instruire notre Parisien (stéphane) sur les beautés de cette ville.

La rive gauche du Rhône par les berges est parcourue rapidement, au niveau de la cité internationale nous traversons la passerelle de la Paix, longeons la rive droite au plus près du Rhône au milieu des vorgines.

La cx Rousse est escaladée par la montée Bonafous du nom du propriétaire du terrain, un piémontais célèbre pour ses recherches en sériciculture.    Au gros caillou pause casse croûte pour Joël qui commence a trouvé que Lyon n'est pas plat !

Par le boulevard de la cx Rousse nous parvenons aux pierres plantées, descendons la montée de la gde Côte (ancienne voie principale de Lyon au 12 ° s) petit crochet par l'Amphithéâtre des 3 Gaules pour les tacistes qui ne sont pas Lyonnais (les pauvres).

Montée des Carmélites, arrivé place Rouville devant la maison de l'année, aux 365 fenêtres 4 allée et 7 étages, séquence nostalgique pour Jacko qui usait ses fonds de culottes courtes dans le secteur. Et de nouveau descente par le passage Gonin (industriel qui réalisa la fixation de la couleur noir au XIX°) pour le clergé, l'armée et la bourgeoisie, une fortune !

Après la traversée de la passerelle St Vincent, rive droite de Saône pour atteindre Vaise.

A Rochecardon nous remontons sur la Duchère par le chemin des contrebandiers en passant devant les fortifications du fort de la Duchère. Au temple d'amour, Bernard nous laisse pour rentrer au plus vite sur Écully.

Nous poursuivons par Champagne, Dardilly et un nouveau chemin (voir site tacvtt) sentier des moines qui parvient au ch du pont près de Montcourant.

Bilan 50 km 710 m D+ et un Joël encore content de rentrer.


Jackovélo


Commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire

Ajouter un Commentaire (se connecter) 

 
 
 
 

TAC NEWS 

 
Previous

Jackovélo Monday 20.11.2017 - 17:55

REINVENTION

En savoir plus

Stéphane .T Monday 20.11.2017 - 09:03

Rando saucisson chaud RONNO

En savoir plus

Roger Monday 20.11.2017 - 08:58

Sortie club dimanche 19 nov

En savoir plus

Jackovélo Thursday 16.11.2017 - 14:47

Sortie dans le "frigidaire"

En savoir plus

JMI à assistance musclée Thursday 16.11.2017 - 14:43

La Rando du Cidre

En savoir plus

Jackovélo Tuesday 14.11.2017 - 15:49

INFO CHEMINS N 56

En savoir plus

Jackovélo Saturday 11.11.2017 - 18:39

SORTIES extérieures

En savoir plus

Saturday 11.11.2017 - 15:28

1952

En savoir plus

Cacahuète Saturday 11.11.2017 - 14:15

A VENDRE cacahuètes

En savoir plus

jackovélo Saturday 11.11.2017 - 14:15

A VENDRE VAE

En savoir plus

Next