Rechercher

4 ème jour Vaison la Romaine


Pour cette 4 ème journée nous sommes plus que 4, Joël, Christian et Dominique nous ont laissé hier au soir, retour maison.

Le programme est identique à la veille 1700 m D+ avec cette fois 77 km mais le dénivelé se fera toujours sur 30 km.

Donc Roger, Claude, Pierre et moi ( sur le mulet) que Dom a laissé, le mien ne fonctionnant toujours pas.

Pour un mulet c'est un mulet, il monte impeccable, mais la descente il faut pomper sur le frein avant et l'arrière n'a carrément plus de plaquettes, le levier touche la poignée donc vitesse max 30 km/h pour les descentes et il y en a !!!!


D'abord rejoindre Malaucène par St Marcellin et Entrechaux, nous passons à la belle chapelle de ND de Nazareth.


A Malaucène qui veut dire Molasse sur laquelle est construit cette commune a éviter les jours de plus ! nous montons au col du Comte par le GR 91, petit cailloux, pas trop de pente sauf vers le sommet, mais montée longue , compensé par de belles échappées visuelles.

Nous pourrions monter au mont Serein, 5 km plus loin, mais je préfère descendre par la trace en sens inverse du Tour du Vaucluse et le chemin de l'Arjalas, une mono trace bien sympa.




Nous arrivons sur St léger du Ventoux, il nous faut prendre un bout de route pour trouver le sentier qui escalade la montagne de Bluye




Pierre est en grande forme ce matin, plus il roule plus il accélère.

Voici la montagne de Bluye, 100 m de moins que le col du Comte mais avec un pourcentage plus élevé et une nature de terrain (très caillouteux). Dans la descente à un virage Pierre n'est plus avec nous ? nous sommes deux km plus bas, Claude s’inquiète et part en courant à pied (Pierre a le cœur qui bat la chamade parfois) je remonte ( à vélo) il nous a fait une frayeur , le pneu avait déjanté dans un virage le liquide tubeless sortant de la jante, il s'était arrêté, plus de peur que de mal ouf !

Je descends comme je peux avec un seul freins " à pompe" ! nous rentrons par Mollans et la vieille voie ferrée sur Entrechaux, le pays des "cousins" de Pierre;

Nous passons dire un bonjour à deux d'entre eux où nous passions boire un verre mais à la vue de leur santé ils peuvent seulement sucrer les fraises .

Alors au centre du village, bière et "panaché bien clair ! toujours pour Claude il est en cure.

À la terrasse on rencontre qui ? ( un autre cousin ) lui il se conserve au petit blanc et clope ! mais seulement un toutes les 10 mn ! Pierre nous dit qu'il a aussi des cousines, finalement après concertation avec Roger et Claude nous préférons rentrer à Vaison !!!!

Voilà encore une bonne journée, demain au programme, visite et pluie !

33 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône