Rechercher

BikePacking Via Rhôna

CR Via Rhôna

Beaucoup l'attendais le voici, le compte rendu de mon voyage sur la via Rhôna

Début des hostilités préparation minutieuse des bagages

Du 8 août au 13 août, j’ai décidé de me lancer dans le « BikePacking » (voyage à vélo), mon premier voyage sera la Via Rhôna pour suivre le Rhône, du Lac Leman où il prend sa source jusqu’à Sète le premier bras du Rhône puis à Port Saint Louis du Rhône pour le second bras .

Jour 1 : Thonon-les-Bains -> Saint Gingolph -> Chanaz 7:20:20 187,24 km 1 229 m

7h départ de Saint Genis Laval pour rejoindre la Gare part-dieu direction Thonon-les-Bains belle météo annoncé sur la journée et l’ensemble du séjour, cela enlève une épine du pieds !

Arrivée à Thonon-les-Bains à 11h 30 je prends la direction de Saint Gingolph, c’est ici que tout commence, le KM 0.

Je prend la direction de Chanaz, en traversant Genève et sa ville bien rangé et organisé puis les vignes avec vue magnifique sur le Lac Leman.

Je me laisse bercé par de jolies paysages jusqu’au camping pour y planter ma tente pour la nuit.

Jour 2 : Chanaz -> Saint Genis Laval 6:42:40 175,07 km 721 m

Départ matinal à 7h pour faire étape à domicile, traversé des plaines de l’Ain, et montagne du Bugey au loin pour paysage c’est sympa, un peu de sentier par ci par là sans encombre en vélo de route (des aménagements son encore en court sur la Via Rhôna, de jolie Ponts permettent de couper la circulation et ne pas louper une miette du Rhône)

Un passage par le parc de Miribel Jonage bien calme en cette période et en pleine semaine, ça change !