top of page
Rechercher

Ce n'a rien à voir avec le VTT, quoi que...

Bonjour

Ce message ne concerne pas le VTT directement , mais un peu quand même. En effet, lorsque nous pratiquons ce sport c'est pour l'effort physique et le dépassement de soi même, mais aussi et surtout car nous aimons la nature.

Je suis apiculteur dans mes moments de loisirs, et je constate une hécatombe régulière des insectes et surtout des polinisateurs.

Vous aussi vous pouvez le constater en regardant votre pare-brise de voiture après un long parcours , il y a 20 ans nous nous arrêtions 2 fois sur 400klm pour le nettoyer .....

Cette année la production de miel en France est au plus bas depuis 40 ans .

Nous en consommons 40.000 tonnes par an et nous n'aurons produit que 8000 tonnes. Cela laisse les place pour la Chine qui produit du miel sans abeilles et sans pollens.....que du sucre et des saloperies....

2% des insectes disparaissent chaque année, entre 1989 et 2016 la population des insectes volants a chuté de 75%, un désastre car ce sont pratiquement tous des polinisateurs.

De grâce, dans vos jardins, sur vos balcons n'utilisez plus de Roundup ou tout autre produit similaire.

Plantez de préférence des fleurs mielliféres ce sont souvent les plus belles

Ne tuez plus les insectes (même s'ils dérangent votre quiétude) , ils nourrissent les oiseaux.

Plus d'insectes, c'est 80% des plantes qui nous nourrissent et 75% des oiseaux qui disparaissent.

Nous les apiculteurs sommes sur le devant de la scène, et qu'elle terrible vision quand nous ouvrons une ruche au printemps et qu'à l'intérieur il y a 50.000 morts.

Merci de faire attention pour elles, vos enfants ou petits enfants 🏵️🏵️🌻🐦🐝🐝🐝

CLAUDE


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page