top of page
Rechercher

GTMC dernière étape

Taxat Senat-Riom 62 km 1190 m Réveil difficile pour Marc il a mal dormi (maux de tête) Lolita toujours pas trop en forme et Pierre prêt à partir à 7 h ! il a hâte que cela se termine.

Avant de partir notre hôte nous accompagne jusqu'à l'église de Taxat nous monter un chapiteau où le personnage aurait 3 jambes ? la sculpture étant érodée il me semble que c'est un grotesque du XII° dit soufflaculs ou encore tête au cul et non un homme en pleine forme comme le pense Jean-Paul.


Comme vous voyez sur le tympan ci-dessous , au petit déjeuner Marc est pas bien, levé du pied gauche, il va galérer toute la journée.

Nous roulons dans les vignes de St Pourçain et Patrick apprend que Lolita ayant fait un test elle se retrouve positive au Covid, Marc aurait-il aussi cette M.

Comme vous constatez Pierre semble pas au mieux un peu ronchon, on compte les kms pour arrivée (covid ?)



A vol de Papillon c'est pas loin il ne reste pas grand chose, juste un peu vallonné
















Le puy de Dôme est en vue , pas mal de poussière ici nous sommes sur les terrains volcaniques de l'Andésite une pierre grise dite pierre de Volvic et il fait un peu chaud !

Nous parvenons à Riom pour retrouver Lolita et Valy un peu plus tard pour notre retour sur la Tour. Un dernier verre en terrasse pour arroser ce raid où comme pour la Creuse il y a du mouvement !!!

( Marc et Pierre rapportant le Covid dans leurs bagages)

Un grand merci à Lolita pour son intendance, à Patrick pour ses photos et enregistrement, à Marc pour ses cours de technologies et à Pierre un grand bravo tenace voulant terminer ce raid sur ses deux pédales et puis à Claude qui anime toujours le chemin et qui est un spécialiste du "panaché bien blanc " !

Valy notre cheftaine dévouée au transport de cette troupe d'adolescent.

Je tiens a remercier l'ensemble de la petite équipe qui supporte mes tableaux horaires, mes variantes et mes explications le long du tracé.

Un dernier petit mot pour Dom qui est a l'initiative de parcours, il tenait a effectuer la GTMC Nord, mais comme il est un peu "casse cou" il a préféré s'abstenir et nous laisser nous débrouillé !

Maintenant repos temps calme et hop au suivant la liste est longue.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page