Rechercher

Hivernale avant Noël... Pas chaud là-haut sur la colline🥶



Un petit groupe de 5 musculaires se retrouve au départ de l’hippodrome.

Pas un VAE, pas un retraité, sûrement entrain d'hiberner avec Maman sous la couette.

Sur le point de partir, on voit arriver Eric, notre président et Hugo son fiston, tous deux en "électrique" pour une virée entre mecs. On décolle à 8h30 pour une reco d'un morceau de Tourelloise 2022.

Tof, Lolo C, Mathieu, Vinc' et moi partons pour une approche assez classique par les bois de la Tour, Le Poirier, Malatray, Fuchy et St Pierre La Palud.

On suit une boucle que Vincent a tracée rapidement sur STRAVA, une ébauche de Tourelloise.

Si on suit le GPS, de St Pierre, on remontrait par les singles de la Falconnière !!! Outch!!! Ca va grincer le jour de la Tourelloise, on préfère prendre par le chemin du Moulin plus roulant pour atteindre la Croix du Ban.

On file vers Chevinay par le réservoir puis vers le Plainet où une chasse en cours sur Chevinay et des panneaux privés nous empêchent de continuer notre trace. On récupère la route de La Luère par un gros portage de 300m et 100m+ dans les cailloux... Pareil on ne passera pas par là sinon ça va hurler.


Arrivés à La Luère, on est tous en manque de singles alors on se fait un retour aux petits oignons. Vinc' nous guide vers le single de "Loïc" et fait tellement fumer le Trek qu'il perd ses 4 compères. On ne sait plus où on est mais on se régale...

Lolo confirme la bonne direction : "c'est par là où ça descend, de toute façon on va bien se retrouver à un endroit qu'on connaît". Un petit coup de fil à Vinc' qui est un peu plus haut, pour fixer un point récup et go dans les monotraces...

Bingo nous voilà sur le GR de la Croix du Ban.

Soudain une envie saugrenue passe par la tête de Mathieu, il se met à semer un gros cailloux dans un trou au milieu du GR. Ébahis, Tof et Lolo n'en reviennent pas et j'immortalise la scène. Sacré Mathieu, on mettra ça sur le compte d'un petit coup de gel au casque 🤣🤣🤣

On revient un peu sur nos pas pour le retour. On laissera Lolo et Math' sur le chemin des Landes pour un retour plus direct à Lentilly. Pour le reste du quintet, retour au bercail par Le Poirier et Place Paty.

Au final une belle sortie pour la saison avec 36km et 1200m+ et une bonne rigolade entre copains.

Joyeux Noël à tous et à bientôt sur le vélo


Stéphane

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout