Rechercher

La Bussièroise VTT 18/9/22

Petit comité ce dimanche matin à Bussières dans le 42.

On se retrouve aux inscriptions Tof, Gaël et moi. Pas foule dans ce petit village entre Balbigny et Violay.

Avant de se lancer sur le 58km, Gaël a une petite galère avec la tige téléscopique. La selle reste coincée en position basse après avoir décroché le biclou du porte vélo...

Mince pas moyen que ça remonte, on checke le mécanisme, la gaine... Rien...

Gaël finit par régler le tube de selle au plus haut, à ras la marque maxi et part comme ça pas au mieux niveau confort mais ça permet de rouler.

On vient dans ce coin de temps en temps pour la rando de Neulise ou quand on part de Tarare avec les copains.

On file sur le remarquable Viaduc du Bernand ou de Pont Marteau (ancienne voie ferroviaire) qui enjambe l'A89. Il fait très frais en fond de vallée 2 ou 3°C mais heureusement, les prochains kilomètres de D+ ne tardent pas à nous réchauffer.

On monte à Violay puis on frôle notre chère Tour Matagrin sans s'arrêter. On est en mode rando avec les copains mais sans trop de pause alors on prend le temps de vivre sur les ravitos où l'orga a dégoté un saucisson divin du boucher du coin.

C'est comme le Red Bull, ça donne des ailes !!!

Bonne ambiance tout le long du parcours, un balisage efficace et un joli tracé dans la campagne ligérienne. Rien de technique mais de belles bosses à grimper entre forêts et pistes agricoles.

On finit avec 55km, 1700m+ et une collation sympa à l'arrivée avec les anciens de l'ACB, Amis Cyclos Bussièrois au manette. Ils ne font que 80 inscrits et offrent pourtant de très beaux parcours.

A refaire sans hésiter.

Stéphane

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout