top of page
Rechercher

Raid VTT des Monts d'Ardèche 2024

On était 3 inscrits sur le format par équipe mais Julien est forfait pour raison familiale😢

On descend donc au Cheylard à 2 avec Lionel.

Evidemment, comme d'hab depuis des semaines, la météo est très incertaine. On ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé.

Vendredi 21/6 Etape 1, une boucle au départ de Mariac, petit bled au bord de La Dorne, pas très loin du Cheylard. Je pensais rouler en mode rando mais le format course et la motivation de Lionel m'ont vite mis sur un rythme chrono. Etape courte 29km mais intense 1200m+



Samedi 22/6 Etape 2, départ matinal du centre du Cheylard pour une belle virée jusqu'à Borée, petit village d'altitude bordant le massif du Mezenc. 54km et 1800m de d+. Des beaux singles engagés en forêt et du roulant.


Avant l'étape 3 du samedi après-m', pause repas, suivi d'un profil descendant pour rentrer au Cheylard par des pistes forestières parfois engagée. Lio est en forme et tient un rythme de folie alors on se prend au jeu du mode course. Une belle étape au niveau trace et paysage, du vrai VTT.

27 km et 460m+ avec une moyenne à 17.3!!! On a pas chômé!!!


Pour finir, le dimanche 23/6, l'étape 4 est un contre la montre !!!

Départ par petits groupes de 7 - 8 dans l'ordre inverse du classement, je n'avais jamais fait un truc pareil. On s'élance d'un site magnifique au dessus de village du Cheylard, le Château de la Chèze. Ca part directement dans le dur par une belle ascension de 7km avec des gros pourcentages. La suite est superbe, du technique, du ludique, de quoi bien s'amuser tout en essayant de grignoter des secondes et des places au classement.

Lio, avec un meilleur temps sur les 3 premières étapes, part quelques minutes après moi, il me reprendra au km 20 dans une grosse ascension🚀👍🤪 Il est en super forme, costaud !!!

31km, 1200m+ pour ce CM!!!


Classement général des 3 jours:

21éme/45 en Master3 et 83éme/175 classés. Pas trop mal pour un vieux randonneur comme moi, plutôt adepte du longue distance en mode diesel.

Mon copain champion Lio et binôme sur ces 3 jours de Raid, finit 69éme/175. 💪👍

La classe le TACVTT

Au final météo pas trop mal, frais sur les hauteurs et quelques gros nuages, pas de pluie sur le vélo et de belles éclaircies. Terrain glissant sur les racines et les caillasses ardèchoises.

Niveau orga, le top, super ambiance et pas trop compet' finalement.

Traces et balisage excellents. Des bénévoles de partout et du public encourageant.

Génial ce Raid VTT !!! Dans une chouette région et des Monts d'Ardèche d'une pure beauté!!!

Merci Lio pour ces bons moments partagés !!!


Stéphane

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page