Rechercher

VTT 36ème édition Chalmazel - Savigneux

Le Club VVS, Vélo Vert Savignolais, a accueilli plus de 400 participants, tout parcours confondus. Une bonne année finalement, ils en attendaient à peine 300 avec le COVID.

Ils ont dû refaire des courses pour les ravitos et le casse-croûte à l'arrivée.

Tant qu'ils n'étaient pas en pénurie de bière ça m'allait🤣🤣🤣

J'ai fait le 80km, une belle balade dans le Forez, rien de technique pour atteindre la Réserve des Jasseries de Colleigne (alt1400m) par des pistes agricoles et des chemins forestiers.

C'est toujours aussi plaisant de prendre de l'altitude pour rouler dans les Hautes-Chaumes...


Le balisage était un peu léger et confus sur les carrefours. J'ai suivi des rubalises installées pour la formule descente à contre-sens... Quand j'ai vu débarouler les fous furieux, je me suis dit "il y a erreur", l'orga n'a pas pu faire ça!!! Les randos du 80km en montée et les descendeurs en sens inverse, le carnage. Hop! Demi tour et je trouve un groupe qui avait lui aussi mal suivi. Finalement un petit panneau mal placé et pas assez visible et c'est vite le bordel.

Heureusement les chemins du retour étaient vraiment sympas et joueurs. Avec pour le coup, un vrai profil descendant sur les 25 derniers km, des singles et de beaux chemins en forêt.

A l'arrivée, après 77km et 1860m+ et une météo parfaite, sandwichs, madeleine et compote dans un sachet à la restitution de la plaque de cadre. Bière pression 2.00€ 😋😋😊

Encore une belle matinée de vélo


Stéph T

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout