< Proposition RANDO DU 9 MAI
11.05.2013 13:26 Il y a : 1 year
Catégorie : TACDIVERS
Auteur : Jacky

Vallons du Lyonnais. Un réseau de VTT pourrait voir le jour dès cet automne


Le projet de circuits balisés parcourant les neuf communes des Vallons du Lyonnais suit son cours. Les Vététistes occasionnels et confirmés pourraient profiter du réseau à l’automne.

Bernard Servanin espère que tout sera fin prêt à l’automne 2013. Photo Fabrice Dufaud

 Désireuse de développer son offre touristique, la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL) s’est mise en tête de réaliser un réseau de circuits VTT maillant les neuf communes du territoire. Piloté par une douzaine de personnes, le projet avance à vitesse grand V.

« Grâce à nos connaissances, qui sont spécialisées dans le vélo, on a pu gagner six mois, » assure Bernard Servanin, vice-président chargé du tourisme et de la culture.»

« La première phase a été le repérage des circuits, dans un environnement où les possibilités sont multiples. Comme pour le ski de fond, les tracés sont classés du vert, pour les plus faciles, au noir, pour les plus techniques. La noire, ce serait la grande boucle », projette Bernard Servanin.

Le comité de pilotage prévoit cinq à six points de départ dans les villages afin de relier les endroits remarquables des Vallons. « L’objectif n’est pas uniquement sportif et touristique, rectifie le vice-président. Il s’agit également de faire fonctionner l’activité économique. » La CCVL compte échanger avec ses homologues de la Vallée du Garon (CCVG), qui a déjà mis sur pied un réseau similaire, et prévoit d’ores et déjà deux points de connexion avec les 435 kilomètres de circuits de Chamousset en Lyonnais, au Col des Brosses et à la Croix de Pars. Raisonnablement, la Communauté prévoit l’ouverture du réseau VTT à l’automne 2013.


Commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire

Ajouter un Commentaire (se connecter)