Lundi matin j'ai accompagné 2 costauds (totophe et bertrand) dans les environs de Tarare. Nous partons du parking de la toute nouvelle usine de sauciflard de Tarare vers 08h30 pour profiter de cette journée presque estivale. Direction les Sauvages et les gros ventilateurs...

On se débarrasse des couches superficielles. La chaleur commence à grimper.

Après un petit tour autour de Saint Clément nous redescendons sur Tarare pour rebasculer sur l'autre versant. Si les 25 1er km sont relativement calmes (D+750), on va manger une remontée sur Violay depuis Tarare très directe (6km D+500). Notamment une grimpette depuis l'étang de Saint Marcel l'Eclairé de 650m à 21% de moyenne... les copains s'accrochent mais ca tire la langue.


On va continuer vers Affoux notre périple, toujours dans la bonne ambiance. J'emmène mes camarades derrière le Signy pour voir un "immeuble de blaireaux" (je vous interdit de penser qu'il s'agit de nous).

Je demande aux copains si ils veulent prolonger de qq km pour nous faire une petite descente de DH sur le Bike Park de Violay. Tout le monde est en forme, alors on fonce!
J'avais vu à plusieurs reprises des panneaux, sans avoir l'occasion de tester ! C'est chose faite. On enchaine les virages relevés et les sauts pour les plus aguerris.

Totophe s'allège avant d'attaquer la pise de DH



On arrive vers l'étang de Fontbonne. Il ne nous reste plus qu'à remonter sur les crêtes de Violay tranquillement pour arriver à un honorable D+1850.
De là-haut, il ne nous reste plus qu'à dégringoler jusqu'à Joux et le barrage. Un petit arrêt photos


Ensuite encore qq coups de pédales pour rejoindre la grande Manufacture à plaisir "CHAMBOST" pour déguster une petit saucisson et sa binouze.
Au final 56km et D+1850 sous le soleil et dans la bonne humeur !
Bonne semaine à tous,

Kommentare