top of page
Rechercher

4 costauds dans le Diois

Bonne idée, Vincent propose un week-end VTT à Chatillon en Diois (26) et nous prépare quelques boucles, un mix de Strava, balisages FFC et des parcours de "yadugaz07".

Lionel, Vincent et moi arrivons en fin de matinée vendredi au camping Le Lac Bleu, posons les valises, un bon sandwich et hop 1ère hostilité sur la selle pour une belle boucle J1.

Du single de partout en montée, en descente, des sentiers de folie, digne des Chemins du Soleil. Col des Caux, Col de l'Abbaye, Col Fauchard, Montagne de Bret et pour finir grosse côte jusqu'au col d'Ayaste. On en prend plein les jambes et plein les mirettes au Pas de Sagatte.

Engagée, technique et physique, une trace superbe. 48km, 2200m+

Le soir Gaël nous rejoint pour un bon plat de pâtes à la carbonara en prévision du gros chantier du lendemain.


Aujourd'hui, samedi c'est rando panorama avec en apothéose le Cirque d'Archiane et une succession de 5 ascensions sportives réparties sur les 65km et 2500m+.

Approche en remontant le Bez sur 10km puis une vingtaine de kilomètres de piste forestière pour atteindre les 1340m du col de Porte puis le Sambuc avant une magnifique descente en lacets qui nous mène dans les petits hameaux de Nonières, Bénévise et après une belle grimpette celui d'Archiane où nous ferons la pause casse-croute tirée du sac avant de monter au Cirque du même nom.


Là-haut c'est grandiose , On se sent tout petit face à cette nature majestueuse !!!

On dégringole de ce site superbe par une pure descente bien trial avec des épingles serrées chères à Gaël et Vincent, ils se régalent les vilains!!!

A nouveau 400m+ pour en finir avec les montées et on se retrouve sur une grosse descente éprouvante en forêt qui débouche sur le village de Menée.

Retour par la route pour rejoindre le bercail avec une dernière petite cacahuète sur les hauteurs de Chatillon.

Une magnifique balade de 65km pour plus de 7h de VTT. Un régal et une météo de mammouth!!!

Au menu du soir orge et houblon brassés et un délicieux riz thaï ultra spicy de Lionel.


Pour le dimanche, pas de grasse matinée, Vincent nous a prévu un 30 bornes 1400m+ pour se dégourdir les jambes et ne pas rentrer trop tard.

2 belles bosses culminant à 1000m chacune. Avec une belle boucle sur les hauteurs de Chatillon et une vue superbe sur la vallée du Bez.


On repassera au col des Caux (magnifique) avant de plonger à St Roman. Et encore des descentes de dingue, du single, des caillasses, des racines et des épingles.


Une chouette matinée pour ce final, encore une fois bien sportive et engagée cette trace.


On finit les restes du frigo, on plie les piaules et on décrasse les bonhommes. Les vélos dans les bagnoles et retour maison avec des images de VTT plein la tête.

Merci les copains pour ce superbe week-end.

A refaire au plus vite

Stéphane


92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page