top of page
Rechercher

Beaujolais Bike Tour 2022

Philippe sur le 30km chrono au départ de Monsols, nous fait beau podium.

1er de sa catégorie et 12ème au scratch. Quelle persévérance et abnégation sur tous ses entrainements et ses compétitions. Bravo champion!!!


Christophe et moi nous alignons sur la ligne de départ du 80km au départ de Sainte Paule.

Direction plein nord pour rejoindre Monsols, commune du Haut-Beaujolais en passant par 9 cols de la région: Col du Joncin, de la Croix Montmain, de la Croix Rozier, de la Croix Marchampt, du Fût d'Avenas, de Crie, de la Croix des Oncins, et la cerise sur le gâteau, le Mont Saint Rigaud, point culminant du Beaujolais et du département et enfin les cols de Champ Juin et de la Charruge.

3 grosses ascensions sur le parcours, le dénivelé est bien réparti avec 4 ravitos sympas et des signaleurs à chaque carrefours qui ferment la route au passage des cyclistes, format course oblige.

Tof capitule à mi parcours au ravito3 avec 45km et 1800m+. L'ascension du col du Fût d'Avenas est éprouvante et il ne se sent pas pour la 2ème moitié. Il rejoint Monsols par la route. Merci pour ta compagnie, c'est toujours un plaisir...

Je continue seul avec l'objectif Mont Saint Rigaud que je n'avais pas gravi lors de l'édition 2018 pas assez préparé. Cette année là, c'est moi qui avait bâché au km60 laissant Ju et Tof finir les 80km sans moi.

Au 60ème c'est le Graal, le toit du Rhône et ses 1009m ...

Même après un bon ravito4 au km65, les 15 derniers kils ne sont pas faciles, des coups de cul incessants jusqu'à la fin. Je puise dans les réserves pour rejoindre l'arrivée où Vincent, mon potos m'attend pour me ramener à la voiture garée au départ. Trop sympa!!!

Certainement très loin du podium, je dirais même dans les derches, mais peu importe. Je me suis régalé et fait une grosse séance de sport, le terrain de jeu est superbe ici!!!

Seulement 28 inscrits sur le 80km chrono et 12 en rando c'est peu pour une telle orga. On ne s'est pas rouler dessus, c'est sûr.

Le BBT à refaire sans hésiter, avec plein de formats disponibles compet' et randos.

Stéphane



96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il fait froid , pourtant nous continuons à sortir nos VTT, les TACMALOUS , malgré les années 😁😁 sont sur les chemins parfois enneigés . Par contre nos amies les abeilles se calfeutrent dans les ruch

bottom of page