Rechercher

CR : Course Henry Anglade 2020

Un petit résumé de la Henry Anglade du 27/09 mieux vaut tard que jamais.

Une belle journée pluvieuse pour cette 29ème Edition, départ de la maison sous la pluie, échauffement sous la pluie, course sous la pluie, retour à la maison sous la pluie.


Un joli parcours type « marathon » 47km 1300 D+, un format que je découvre et qui m’attire.


Un départ à Brignais, c’est roulant, ça part fort , j’essaye de me placer et de me dégager, j’attrape un groupe qui roule a mon rythme, on prend des relais jusqu’a Messimy, puis petit à petit ça décroche on se retrouve à 2.

On commence à grimper direction Saint Laurent-de -Vaux puis je me retrouve seul, je sais que les premiers sont loin devant mais je continue à garder un bon rythme à l’abri dans les bois, je me sent comme un poisson dans l’eau (c’est le cas de le dire) sur des chemins ou nous avons l’habitude de rouler.


Ça grimpe jusqu’à Yzeron en passant par Chateauvieux ( Je ne connais pas bien les noms de chemins 😅) mais je sais où je peux appuyer pour gagner du temps et rattraper un petit groupe que j’ai en ligne de mir.


Arrivé à Yzeron c’est la carte descendeur qu’il faut sortir, le terrain est assez glissant, je reste prudent et lucide je me fait rattraper par 2 coureurs plus l’aise en descente.


On repasse par Messimy, je n’ai aucune idée de ma position sur la course, je continue à faire le maximum pour essayer à rattraper les 2 concurrents qui m’avait doublé mais en vain.


J’arrive dans Brignais, dans l’avant dernier virage j’entends vaguement un bénévole dire t’es dans les 10 premiers, d’accord mais sur combien ? Bref, je passe la ligne d’arrivé, il pleut encore, je n’ai qu’une envie rentrer au chaud et boire une bonne mousse.


J’ai vue les résultats seulement aujourd’hui. Je suis donc bien 10ème sur 30 participants et 1er de la catégorie Espoir, une bonne surprise 😁

2h38 de course pour 17,5 de moyenne


Encore bien content d’avoir pu montrer le maillot du TACVTT sur une course.


Pierre-Emile

Quelques photos :

Le bon homme content d’aller se faire rincer la tronche 🤣



Celle à qui je pensais quand c’était dur 😍





55 vues3 commentaires
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône