Rechercher

Hivernale 7

Programme Lyon ce Samedi, Avec Claude et Madame (Valerie) Pierre .G et moi

Nous partons par Montcourant, passage au Fort du Paillet 394 m et devant l'Aqueduc Romain à Dardilly, nous empruntons le sentier de Rochecardon pas vraiment une bonne idée il est boueux à souhait et bien glissant, nous arrivons au château de Roche Cardon et montons sur St Rambert pour descendre par des chemins méconnus sur l'Ile Barbe.

Maintenant nous longeons la Saône jusqu' au Pont Mouton, puis ascension des Esses pour arriver au Fort St Jean 210 m, jardin des Chartreux, descente par le passage Gonin et remontée par la Butte, direction l'Amphithéâtre des trois Gaules, par les tables Claudiennes nous parvenons à la rue des Fantasques avec petite halte devant l'entrée des

"arêtes de poissons" . Arrivé au Fort St Laurent 210 m nous descendons la Bonafous pour atteindre le tunnel "modes doux" où nous regardons l'entrée des tunnels "sarrazinières'.

Ensuite descente sur les Terreaux et en passant devant l'opéra nous comptons les "muses" il en manque une ? je dois justifier ce manque ! nous poursuivons par St Vincent et St Paul (pause Bières et thé vert) là escalade de la St Barthélemy et le Rosaire pour atteindre le théâtre Romain. Le chemin des hauteurs 288 m nous emmène au Fort de Loyasse et de Vaise nous remontons la Duchère par le vallon de l'eau. Ecully, font Jacou puis Montcourant nous arrivons à l'hippodrome avec 48 km et 1180 m D+ comme quoi à Lyon cela monte aussi !

Un grand bravo à Valérie (Valy) qui a bien roulé pour seulement une deuxième sortie !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les forts, les Sarrazinières, les arêtes de poissons et autres vous avez qu'à venir rouler aux hivernales !

0 vue
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône