Rechercher

il suffit de passer le Pont


Brassens chantait "il suffit de passer le pont c'est tout de suite l'aventure.

Et bien ce matin, Régis, Christian, Pierre, Dom, Roger, Joël et jacky, ont tenté et cela fonctionne !!!

D'abord rejoindre les monts d'or pas toujours évident et passionnant depuis la Tour, ensuite nous tournons et retournons sur le calcaire, au sommet du col du Verdun, nous rencontrons Michel Queruel ( 70 ans) en vélo de route. C'est un ancien vainqueur de la "Tourelloise" à l'époque des chronométrages, ainsi que de la Poly Lyonnaise.

Mais revenons à notre aventure à Neuville pas de problème nous prenons les berges et parvenu à Trévoux là ! "nous passons le pont" et c'est tout de suite l'aventure, nous retrouvons pas les chemins ce qui nous vaut un bon bout de goudron ! à chasselay nous sommes de nouveau en terre tactac.

Je laisse la troupe à la sortie de Dommartin en bas de la Tour, chemin dit du poste de gaz qui en fait se nomme des planchettes.

Une crevaison pour Dominique et 60 km avec un peu plus de 900 m rien de bien terrible.

Nous ferons mieux la prochaine fois.

PS : j'oubliais nous avons essayé le chemin de la barre à Poleymieux et bien il est fermé ! je vais demander à la commune de l'ouvrir ( commune Curis au mt d'or)

il est bien visible sur le plan, cela provient du changement de commune à la hauteur des pointillés après la cote 321 c'est Curis et avant Poleymieux


34 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône