Rechercher

La boucle N°6 du Beaujolais Vert VTT.

Il y a 3 semaines le déluge au départ de St Clément sur Valsonne nous avait ôté toute motivation pour affronter les 7 cols de cette belle boucle. On s'était finalement retrouver à l'hippo pour une météo plus clémente.

Cette fois c'est frais et maussade alors go!

Lio, Jean-Mi, Tof, Vivien, Vinc' et moi tout à la pédale et Stéph' Gu en assistance électrons, tous les 7, prêts à en démordre avec ce parcours.

8h00 pétante! On démarre par une bonne côte qui réchauffe pour rejoindre la belle forêt de Brou. D'ici on grimpe jusqu'au panorama des Roches Blanches à Dième. Avec 10km et 750m+, petite pause et séance photos... On traîne pas... Même si Vivien cherche sa maison au loin ;-)

Ensuite on enchaînera 4 cols sur une base de bons coups de cul et petites descentes.

Bonne ambiance, bon rythme, ça bavarde moins dans les montées!!!

La Croix de Thel, La Croix de Chal, La Croix de L'orme et le col de La Croix des Fourches.

Nous sommes vers St Just d'Avray et on annonce la descente sur Cublize, bon il restera bien quelques petites bosses avant notre pause au bord du lac.

Une petite bruine nous gâche un peu le plaisir du ravito. Mais la pluie c'est bien et Lio nous fait remarquer qu'il pleut quand même beaucoup car il y a beaucoup d'eau dans le lac ;-) hihihi


Il nous reste un gros chantier maintenant, l'ascension sur Ronno et enchainer les 3 cols du retour: Le Pilon, Les Cassettes et La Croix Paquet avant de redescendre sur St Clément.

Descente bien engagée dans de belles ornières pour le retour où l'on croise un pompier sympa en mission, il a perdu un hublot de son 4x4 dans une portion où il s'est fait secouer et on lui récupère dans la descente. La BA du TAC !!! Il était refait !!!

Tout ça se fait sans casse, zéro crevaison, zéro panne et zéro chute. Par contre zéro barre de reste sur la batterie de Stéphane qui finit "sans pile" sur le retour descendant.

On termine avec 54km et 1800m+, une bouteille de Viognier et un bon casse-croûte sur le parking pour arroser le nouveau spad. Y'a bon !!!

Un beau parcours, une bonne forme et une bonne équipe pour une super matinée de VTT.

Pourvu que ça dure !!!

Stéph T.






50 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône