top of page
Rechercher
  • Claude

La pluie fait sortir les escargots, le soleil les TACMALOUS

Hier les Tacmalous (pour les néophites ce sont les anciens du tac), ont décidé de sortir des sentiers battus des monts du Lyonnais pour se diriger vers d'autres cieux.

Départ 9h en direction de St CLEMENT SUR VALSONNE, la remorque est chargée, nous sommes 7 au départ , les Pierre, Eric, Marc, André, Patrick, Dominique et Claude, sont sur le pied de guerre ,sandwichs en musette.

9h30 arrivée, 10h départ car si les tacmalous roulent beaucoup (3 fois par semaine, vive la retraite!!!), ils parlent aussi énormément (sans s'écouter c'est l'âge...), donc une demie heure pour décharger la remorque c'est normal.

Marc et Eric prennent les commandes , depuis 2 jours ils préparent le parcours, direction la Croix de Thel, puis le Cret de Joux, ça monte et comme par hasard silence dans les rangs .

Tout d'un coup j'ai un bruit dans ma roue, je ne peux que constater les dégats , un boulon tenant le bras de suspension arrière est tombé, finie la sortie......

Qui arrive sur son destrier, Marc qui part en chasse, et au bout de 10 minutes revient le boulon retrouvé, il est trop fort pour trouver des trésors, je revisse et nous voilà repartis....

Puis un peu avant d'arriver au col de la Croix de l'Orme , les papy, qui ont l'habitude de manger à des heures très précises, commencent à crier famine. Ca grogne dans les rangs.

Eric en bon père de famille , nous trouve un bel endroit exposé plein soleil, faites tourner les bassins, chacun sort son sandwich, Dominique son panier repas avec entrée plat dessert, et aprés 35 minutes tout ce petit monde repart, que c'est dur après le repas d'autant plus que nous attaquons une grosse montée caillouteuse en direction du Cret de la Fée, que tout le monde attendait mais qui n'était pas là.......

Apres quelques grosses montées et descentes nous arrivons au col du Pilon, point le plus culminant de notre parcours.

Puis débutons la descente sur St CLEMENT, rechargeons les vélos...ça cause encore beaucoup, mais il manque quelque chose pour que la journée soit parfaite.........UNE BIERE.

Eric et Marc en grands connaisseurs règlent vite le problème, ils connaissent tous les cafés de la région , où ils sont accueillis avec les honneurs....

Quel plaisir de voir tous ces sourires et de sentir que chacun est heureux et fier du travail bien fait (un comble pour un retraité...)




Bilan 38km pour 1350de D+

C'est ça le bonheur....A refaire

Claude




53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page