top of page
Rechercher

Lac des Sapins - GTR km39 à 97 - CR Vivien

Cela faisait un petit moment qu'un tracé pour aller au lac des Sapins me trottait dans la tête...

Nous sommes donc 3 à partir de Oingt, Gaël, Stéphane et moi direction le lac des Sapins via la GTR que nous retrouverons à Vaux en Beaujolais au km39

Le départ est matinal et nous partons même en avance de 5 minutes direction le col du Joncin où nous montons à une cadence rythmée par une rave party non loin....

Tout va pour le mieux, les paysages sont magnifiques, le terrain est top, jusqu'à une première crevaison pour moi, qui va se transformer en cauchemar (des rustines, 2 chambres à air) et finalement un pneu ....

Heureusement, l'assistance n'est pas loin et nous sommes rejoints par une âme charitable qui nous ramène tout le nécessaire pour changer de pneu.

Nous repartons donc de plus belle, Grandris, col de la Cambuse, ça grimpe dur mais que c'est bon !!!

On bascule enfin sur le lac des sapins, fini les crevaisons et ça envoie en descente.

Petite pause et ravitaillement au lac et on repart, il en reste encore.

Nous enchaînons les montées - descentes sur Ronno, St Appolinaire, forêt de Brou.

La fatigue commence à se sentir mais on ne lâche rien.

Nous rejoignons donc Ternand. Gaël, en bon coéquipier n’hésites pas à crever 2 fois pour équilibrer un peu le débat !!!

Nous finissons donc cette belle rando à Oingt avec au compteur 77 km et 2700 de D+.

La GTR, c'est beau mais c'est dur !!