Rechercher

Le Grand Tour du Pays Mornantais

Ce Samedi Stéphane et moi avons décidé de nous lancer sur une trace qui nous donnais envie depuis quelques temps pour les beaux jours; Le Grand Tour du Pays Mornantais la trace gps annonce 92km 2700 D+, une belle journée sur le vélo en perspective ideal pour préparer nos différents objectifs !


Nous nous donnons rendez vous sur le parking de Leroy Merlin Vourles à 7h pour rejoindre la trace au kilomètre 25 situé dans le bas de Orlienas.


La météo est au rendez vous la température monte tout comme les premiers kilomètres ! Les couleurs du Levé de soleil sont magnifique ça donne du baume au coeur !


La trace de Stéphane à dut mal à charger, nous nous guiderons donc à un gps et quelques balisage discret voir inexistant sur certaines intersections.

Au bout de 10km mon pneu arrière semble dégonflé, on s’arrête donc mettre un petit coup d’air ;


A peine 2 km plus loins dégonflé, je passe par la case chambre à air, faut t’il encore que celle-ci n’est pas un défaut … ! Stephane me dépanne donc de la sienne; nous sommes à peine à 15 km et l’appréhension se fait sentir sur pour la suite du parcours car il reste encore pas mal de kilomètres et plus de chambre à air …


Nous continuons les longues ascension, parfois roulantes et quelques passages techniques qui passe relativement bien sur vélo; pour enfin culminé au plus haut de notre parcours ; le signal de St André






30km 1100 D+, un gros morceaux de fait !


On rejoins Riverie, Sainte Catherine, de beaux paysages; ça nous change de «nos Monts » habituels.


Stéphane à la caisse; après le Raid des Tours, c’est l’autoroute pour lui 😉

Encore une frayeur pour ma part, une jolie brindille épineuse vient se loger sur mon pneu sous chambre à air.. Décidément… plus de peur que de mal cela tiendras jusqu’à la fin.


Une demoiselle s’accorde un moment pour poser devant nous, sympas la vue !


Une autre belle ascension pour rejoindre le Grand Chatelard; avant de se laisser descendre vers Saint Maurice sur Dargoire.


Il est 13h l’envie de s’arreter plus longtemps manger du salé se fait sentir; on rejoint donc Mornant pour essayer de trouver une boulangerie ou petit épicerie au centre, hélas tout es fermé entre 12h et 14h; ça sera donc supermarché


Un sandwich plus tard, nous voilà reparti la digestion s’annonce mouvementé, de jolies raidars pas long mais cassant … ça sera cela sur tout le retour !


Nous rejoignons notre point de départ, et petit débriefing autour d’une bière bien fraîche … la base ! Merci Steph’.



Un joli parcours assez roulant dans l’ensemble, une belle découverte que vous pouvez retrouver sur ce lien : https://www.montsdulyonnaistourisme.fr/equipement/circuit-vtt-n170-noir-le-grand-tour-du-pays-mornantais-mornant/






82 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout