Ce Samedi Stéphane et moi avons décidé de nous lancer sur une trace qui nous donnais envie depuis quelques temps pour les beaux jours; Le Grand Tour du Pays Mornantais la trace gps annonce 92km 2700 D+, une belle journée sur le vélo en perspective ideal pour préparer nos différents objectifs !
Nous nous donnons rendez vous sur le parking de Leroy Merlin Vourles à 7h pour rejoindre la trace au kilomètre 25 situé dans le bas de Orlienas.
La météo est au rendez vous la température monte tout comme les premiers kilomètres ! Les couleurs du Levé de soleil sont magnifique ça donne du baume au coeur !
La trace de Stéphane à dut mal à charger, nous nous guiderons donc à un gps et quelques balisage discret voir inexistant sur certaines intersections.
Au bout de 10km mon pneu arrière semble dégonflé, on s’arrête donc mettre un petit coup d’air ;
A peine 2 km plus loins dégonflé, je passe par la case chambre à air, faut t’il encore que celle-ci n’est pas un défaut … ! Stephane me dépanne donc de la sienne; nous sommes à peine à 15 km et l’appréhension se fait sentir sur pour la suite du parcours car il reste encore pas mal de kilomètres et plus de chambre à air …
Nous continuons les longues ascension, parfois roulantes et quelques passages techniques qui passe relativement bien sur vélo; pour enfin culminé au plus haut de notre parcours ; le signal de St André
30km 1100 D+, un gros morceaux de fait !
On rejoins Riverie, Sainte Catherine, de beaux paysages; ça nous change de «nos Monts » habituels.
Stéphane à la caisse; après le Raid des Tours, c’est l’autoroute pour lui 😉
Encore une frayeur pour ma part, une jolie brindille épineuse vient se loger sur mon pneu sous chambre à air.. Décidément… plus de peur que de mal cela tiendras jusqu’à la fin.
Une demoiselle s’accorde un moment pour poser devant nous, sympas la vue !
Une autre belle ascension pour rejoindre le Grand Chatelard; avant de se laisser descendre vers Saint Maurice sur Dargoire.
Il est 13h l’envie de s’arreter plus longtemps manger du salé se fait sentir; on rejoint donc Mornant pour essayer de trouver une boulangerie ou petit épicerie au centre, hélas tout es fermé entre 12h et 14h; ça sera donc supermarché
Un sandwich plus tard, nous voilà reparti la digestion s’annonce mouvementé, de jolies raidars pas long mais cassant … ça sera cela sur tout le retour !
Nous rejoignons notre point de départ, et petit débriefing autour d’une bière bien fraîche … la base ! Merci Steph’.
Un joli parcours assez roulant dans l’ensemble, une belle découverte que vous pouvez retrouver sur ce lien : https://www.montsdulyonnaistourisme.fr/equipement/circuit-vtt-n170-noir-le-grand-tour-du-pays-mornantais-mornant/
Superbe ce grand Tour Pierre-Emile!!! Belle surprise.
Merci pour ta compagnie, le guidage et un beau CR.