Rechercher

Le Pilat des Tacmalous



Quatre "tacmalous" Pierre, Dominique, Claude et Jacky, plus un tacmalou postulant en cours accréditation, Patrick !

Pour une virée en pays de Loire , les monts du Pilat, objectif passer au sommet du crêt de la Perdrix 1431 m.

Départ directement dans le dur, en pied de pente, St Croix en Jarez 419 m.

Croix des Cerisiers 535 m du départ cela amuse pas granit avec des marches avec le soleil en pleine "poire" pas facile de voir où mettre les roues.

Croix du Mazet 650 m, croix de Montvieux 811 , Collet de Doizieu 946 m comme nous faisons que monter, descente sur Doizieu 573 m.

Là maintenant il faut tout remonter, Croix de Viriers 1036 m, à une intersection une portion nous fait réfléchir que du poussage en vu , alors nous prenons le GR 7, cela m'inquiète j'ai des souvenirs ici en 1989 et 1997 pour rejoindre le mont Aigoual et Carcassonne.

Et bien cela n'a pas changé le GR 7 passe sur l'ancienne voir Romaine toute déchaussée alors pédibus, gros silence dans les rangs , Pierre peine au poussage Claude fait le St Bernard et redescend chercher le vtt de Pierre.

Nous nous relayons pour avancer les vtt avec portage et poussage, mais la troupe est courageuse et le soleil est là !!!

Le grand Chirat 1191 m passé cela va mieux nous parvenons à la Jasserie 1308 m après 24 km et 1444 m de dénivelé excusez du peu !

Après un petit casse croûte tiré du sac et un café ( pas très bon) à la Jasserie il faut encore monter mais cette fois c'est une formalité après la matinée Crêt de la Perdrix 1434 m noté sur la table d'orientation , sur la crête c'est plus roulant ( pour l'instant) col d'éteron 1365 m, crêt de l'oeillon 1364 m et ici RE traverser d'un pierrier appelé ici "Chirat" là cela rigole moins.

Ensuite grosse descente par le Trêve du Loup 1000 m à descendre et çà descend !!!! certains on même installé des pierres un peu partout.

Arrivé St Croix avec petite Bière au caf du coin, la troupe semble contente de ce tracé avec un beau soleil et du vrai vtt, précisément du cyclo-muletier comme ce plait à dire Jacko.


43 km au compteur et 1877 m de dénivelé, prochainement le Forez et Pierre sur Haute 1644 m si le soleil est avec nous.

Le postulant Patrick a passé son premier échelon il doit confirmer en payant les collations !


là c'est roulant, pentu mais roulant !

un petit Chirat

3 tacmalous et un prétendant

1434 m c'est écrit dessus !

descente du crêt de l'oeillon

cà rigole moins !


un plus gros chirat






52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout