Rechercher

Le TACVTT sur la Henry Anglade

Ce dimanche 19 Septembre avait lieu la 30 ème éditions de la Henry Anglade de Brignais, il y en avait pour tout les gouts,

*Chrono : VTT, VTTAE

*Rando VTT *Marche

*Draisiennes

*Gravel



Avec Philippe Michel on décide de S’inscrire comme l’an passé ou j’avais pris énormément de plaisir sur ce type de course.


Deux semaines avant la course je réussi à dégotter la trace du parcours ( 48km et 1300 D+, ni une ni deux avec Philippe on part reconnaître le parcours pour mesurer l’effort à fournir et les tactiques à adopter nos premières impressions étaient un parcours roulant mais de beaux raidars qui peuvent en piéger plus d’un ! Une semaine avant la météo n’est pas très belle, pluie annoncée le samedi en fin journée et dimanche aussi, le terrain risque d’être glissant mais à force d’avoir fait toutes mes courses avec une météo hideuse je commence à m’y faire 🤣

Dernière ligne droite pour l’entraînement, de l’intensité sans trop de volume pour être frais le jour J.


Dimanche 8h15 départ de St Genis Laval en vélo pour l’échauffement de 30 min sous un ciel gris, pas de pluie pour le départ tant mieux !


Je croise Marc qui est venu faire la Randonnée VTTAE de 61km ( il fut déçu du parcours d’ailleurs, trop roulant et pas de technique !)


8h50 on se rejoins avec Philippe sur le départ en première ligne avec nos dossards prioritaires, je repère les costauds de l’an passé.


9h le Départ est lancé mais neutralisé dérriere une voiture pour la traversée de Brignais, ça joue déjà des coudes pour remonter les files, certains prennent beaucoup de risque en roulant sur trottoirs, 2 km plus loin le vrai départ est lancé dans une belle côte à 22% pour écrémé le groupe et les rigolos qui frottaient du guidon 😄


Je roule sur un bon rythme pour garder de vue le groupe de tête, je suis dans le rouge un peu trop à mon goût, j’en fais les frais au 15eme kilomètres ou je décide de baisser un peu, manger un bout me refaire la cerise comme on dit et c’est repartie de plus belle.


On monte jusqu’a Yzeron comme l’année précédente mais cette fois ci ça change un peu on passe par Orlineas, Soucieux en jarret, Rontalon.


A Yzeron j’aperçois au loin notre amis Lionel Geay venue nous encourager et nous porter de l’eau fraîche qui fut la bienvenue, l’échange aura durer 5 secondes mais m’a bien reboosté au passage il m’annonce que j’étais 8ème pu 9eme je ne sais plus…ça fait plaisir d’être soutenue et encourager car plusieurs fois je me demandais pourquoi je suis pas resté au chaud ce matin !?🤣 Car on aime être à bloc avec Philippe !!!!


On bascule ensuite sur Messimy avec encore quelques belles montées dans la caillasse Humide, il faut rester concentré et pas perdre de temps voir en gagner, je remonte un concurrent avec qui j’ai pu faire des relais avant de remonter un autre, à 3km de l’arrivée nous sommes 3, je sent que j’en ai encore sous le pied pour le Sprint à 1km de l’arrivée helas je n’avais pas changé ma transmission, le plateau de 30 c’est trop court pour le sprint, je le savais mais je pensais pas devoir en arrive là, on verra pour les prochaines courses, un 32 voir 34…

Au final ça sera une 8eme place sur 57 au Scratch et une 3ème place pour la catégorie Espoir, l’année prochaine je changerai de catégorie.

Première fois pour moi que je monte sur un podium, celui-ci restera gravé.

Le coach Philippe fera 29ème au scratch et une belle 5ème place dans sa catégorie un grand bravo à lui également !




Ouf elle est pas en chocolat celle ci !





Quelques chiffres :


48km

1300 D+ 2h16 de course

Un peu plus de 20 de moyenne


A noter que l’an passé j’avais 25 min de retard sur le 1er, cette année 14min, une bonne progression qui me motive pour la prochaine saison !



Merci à tous pour vos messages d’encouragement et votre soutien , c’est une fierté et un honneur de montrer notre jolie maillot et nos valeurs à travers chaques sorties et événements.








83 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout