Rechercher
  • admin

Les costauds du dimanche

Du monde au parking de l'hippodrome ce matin, un groupe de costauds et sportifs, et de sportifs costauds se forme.

Direction les monts, par du classique, single de Sutin, côté rivière, Valency.

Au pied de Valency le groupe se coupe en deux, je guiderai donc un groupe composé de Christophe et son orchestre, Pierre Emile, Lolo le plombier, Marc et Stephane_GU tous les deux en VAE, et moi Vincent.

On rejoins les crêtes en essayant de varier un peu de classique Valency-Croix du ban ou rejoindre le single de Falconnière.

Dans cette descente certains prennent un plaisir indescriptible, j'avoue c'est ma préférée 😍.

Malheureusement on perd Stephane, on remonte donc tout le single pour voir si il n'est pas tombé, puis emprunte le chemin balisé jusqu'à l'étang, mais personne en vue, il a du prendre un autre chemin. Contacté ce soir, il bien rentré...👌

On remonte par le Mas puis au vieux bourg de St Pierre la Palud, on rejoint la montée du château d'eau jusqu'au col de le Luère.

Lolo nous quitte, il va faire se descente préférée "le camping" 😂

On fait le point sur les horaires, et décidons d'aller faire le single Bébert. Et là surprise à mi parcours, un paquet de branche et pierres en travers 😤. J'ai bien cru ne pas pouvoir m'arrêter à temps 😨. Malheureusement l'auteur de ce carnage n'est pas le vent, quelqu'un a du se donner beaucoup de mal à encombrer le chemin avec branches et grosses pierres. On commence à déblayer puis poursuivons à côté du chemin. Un enfant vient nous dire qu'il ne faut pas passer ici, il y a un chemin au dessus! On ne discute pas et continue notre route sans vouloir rentrer en conflit avec nos collocs de la saison garés plus haut.

On remonte à la Luère par la Motte.

Je quitte les copains après la Luère pour rentrer par les singles qui descende à Pollionnay.

Je finis avec 50km et 1450mD+, un poil moins pour les copains...

Encore une belle sortie avec un beau soleil. Pas mal de monde sur les chemins, peut être ont ils peur d'être confinés le week end prochains? 🤞🤞🤞

A bientôt

Vincent

55 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône