Rechercher

Les point culminants du Lyonnais



Deuxième jour, retour depuis Violay par le GR 7 au programme 76 km et 1700 m par de grandes difficultés nous partons sur une ligne de crête qui fait des vagues en passant par pas mal de col avec de très belles vues sur la région.

Voici le détail, col de la cx Casard, cx Armide, col du Pin Bouchain, col des Sauvages,

cx Carrel, col du Pilon, cx de Monne, col de la cx des Fourches, col de la cx de l'Orme, crêt de Chal, col de la cx de Thel, Mt Chatard, Mt Jonc, crêt des Femmes, vraiment des "vagues" !

En chemin nous passons sur le site des "chapelles du haut plateau" constitué de petites constructions en pierres construites en 1933 par Marie Philomène Corgier dite Tatan Mène !

Aux ponts Tarrets petite pause café, enfin boissons fraîches plutôt car la chaleur arrive;

Entre temps, André crèvera 1 fois, tombera une autre fois, tordra sa patte de dérailleur au troisième épisode et à 2 km de chez lui encore 2 crevaisons successives !

Celui que l'on nomme "Pimpom" au regard de son passé professionnel, est dorénavant appelé "le père la poisse" !

Une bonne équipe des rigolades et vannes à plus pouvoir pédaler et notre féminine Marie Hélène toujours au top !!! la seule petite remarque serait le nombre un groupe de 9 c'est peut être un peu trop, possible sur 2 jours mais pas sur 1 semaine , inertie, erreur de suivi, multiplications des risques ( voir le père la poisse) sans parler de l'intendance .

Prochainement au programme déplacement en Aragon pour l'épreuve "cap Nore".

croix de Monne 874 m


chapelles du haut plateau




le père la Poisse !




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout