Rechercher

les sommets des Monts du Lyonnais


l'idée des "Tacmalous" gravir les sommets des monts du Lyonnais.

Le premier en 2 étapes la Tour Matagrin ou mont Boussuivre 1004 m

Nous sommes neuf et un dixième Joël qui fera le factotum !

De la Tour de Salvagny, direction Sain-Bel rien de bien original, puis GRP mts du Lyonnais et trace de la GTR, Bibost, Bessenay, là les choses sérieuses commencent croix de Bernay et crêt Montmain. Pour corser un peu , je fais prendre une variante pour atteindre le Gd Fayard.

Cela nous vaudra la traversée de deux haies, un grand pré aux herbes 1,40 m et de passer sous des barbelés ! merci jacko, cela se nomme une "viallardise"



Nous arrivons à Montrottier pour le casse croûte au château et le café à notre bar, habituel ils ont des habitudes de vieux ces tacmalous. Direction la chapelle St Martin pour la sieste

( quand je vous dis des habitudes)




On reprend la troupe en main et hop GR 7 les auberges une formalité ensuite plus pentu Villechenève nous passons à la chapelle de la vierge sur la GTR et des fois sur le GTML;

Nous croisons le GR 76 au dessus de Affoux, il reste plus que l'ascension du mont Boussuivre où Claude est immortalisé après 3 ans d'attente pour venir sur ce lieu.


Avec son Menhir il nous fait penser à un personnage de Uderzo, mais nous nous rappelons pas du nom !!! ( par peur des représailles )


À la croix Cassard arrivant sur Violay nous effectuons une boucle supplémentaire (variante) pour avoir notre taf de D+

Au gîte de Violay Joël nous attend avec les victuailles les 2160 m D+ et 60 km ont marqué certains à moins que cela soit la bière !


Le soir pâtes avec une sauce digne de grand maître queue , confectionnée par André et Claude les cuistots du groupe.

Pierre pavoisera le soir son maillot de meilleur grimpeur, arrosé à la bière, au blanc au rouge

La photo est trompeuse, il est pas si "Clair" que ce qui est noté !

Demain retour au programme 71 km et 1700 m


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cap Nore