top of page
Rechercher
  • Claude

Nous aimons le VTT donc la nature, donc les abeilles...

Il fait froid , pourtant nous continuons à sortir nos VTT, les TACMALOUS , malgré les années 😁😁 sont sur les chemins parfois enneigés .

Par contre nos amies les abeilles se calfeutrent dans les ruches pour se préparer aux longs travaux qui les attendent au printemps .

Aller chercher du pollen, du nectar pour vous préparer ce bon miel qui nous régale et nous apporte un des produits le plus sain au monde .

Mais surtout nos abeilles pollinisent plus de 35% de la production alimentaire mondiale.

Chaque butineuse visite une centaine de fleurs par sortie, donc c'est une centaine de fleurs qui sera fécondée .

Elles effectuent une dizaine de voyage par jour .

Durant sa vie UNE abeille récolte environ 1 gramme de nectar sur une moyenne de 20.000 fleurs butinées.

Un kilo de miel représente un travail considérable pour une colonie d'abeilles. Elles vont visiter environ 5 millions de fleurs.

Les distances parcoures sont monstrueuses, mises bout à bout elles représentent la distance de la terre à la lune, soit près de 10 fois le tour de la terre , et tout ça pour faire 1 kg de miel.

Imaginez si nous devions faire ça pour boire 1 litre de bière 😂.

Tout ceci pour vous dire qu'il nous faut les protéger, mais aussi tous les insectes , banir tous les desherbants dans nos jardins, arrêter de tuer tout ce qui vole, car "ça fait du bruit, ça me dérange quand je fais un barbecue, ça pique etc ."

Buvez chaque jour un citron pressé avec une cuillère de miel, c'est le meilleur des médicaments et augmentera votre résistance aux maladies, et votre potentiel physique .

Vive les abeilles , vive le VTT.

Bonne journée

Claude




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page