Rechercher

Passe temps !

Comme le blog ne bouge pas trop en ces temps de confinement, je vous poste un circuit effectué fin Août 1979, je crois ! Pas d'aujourd'hui, mais toujours d'actualité.

Votre activité favorite ne se nomme pas encore, Mountain-bike ou VTT ou encore Gravel, mais le principe est le même, parcourir des chemins, sentiers, sentes dans la montagne.

Je vous emmène dans les Alpes Maritimes depuis Tende, pour parcourir la piste de l'amitié Franco-Italienne.

60 km , 10 cols et un peu plus de 2000 m D+

Pour commencer le col de Tende, le grand frère de l'Alpe d'Huez ici pas 21 virages mais 48 ! Et 7,5 km au lieu de 14 km avec 650 m D+ pour 1090 m pour l'Alpe, se qui donne un pourcentage plus élevé pour Tende.









"Facilité" par un virage tout les 100 à 150 m !








Et rendu plus difficile par la nature du sol ici que des cailloux !

Je viens de voir que maintenant 3 km sont goudronnés ( dommage) !











Le tracé emprunte le GR 52 A, il est possible de durcir la difficulté en partant de Tende en suivant le GR 52 A , mais attention vous êtes pas encore arrivé !!!!

A cette date j'étais en cyclo-muletier, Gravel maintenant, avec un 32X26 comme petit développement et des pneus de 28 mm

ce genre de monture permettait de rejoindre des chemins éloignés, ce qui n'est pas toujours évidant avec nos montures actuelles ! où il faut se rendre sur place pour profiter pleinement de ce matériel.

Voilà voyagez bien, et à bientôt (j'espère) à la croix du Ban !

Jackovélo


30 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône