Rechercher

Raid Valence-Sisteron

Étape 4 : La Motte Chalencon - Montmorin 44 km et 1452 m D+

moins que prévu : ( 1780m) si les Gps de Roger et Marie ont bien fonctionnés.

D'abord la photo au départ, la troupe est au complet, puis 1 km de descente impec ! et ensuite 5 km et plus de 600 m de dénivelé pour le pas du Pasterlou 1180 m çà commence bien .


Pierre a bien monté tout au train, la main de Claude est pour l'instant dégonflée, mais là nous avons mangé "notre pain blanc" !

Et c'est pas terminé la montagne de Ruelle 1408 m pour redescendre le col de la Maure, où il doit avoir une faute de frappe , car la descente sur Establet n'est pas une partie roulante .


À Establet 775 m nous nous égarons dans le ravin de Pissarotte ! cela ne s'invente pas . Claude en profite pour rafraîchir sa main dans l'eau froide du torrent.

Après un peu de recherche nous trouvons la trace, et quelle trace poussage, portage, pas bon pour Pierrot avec ses bêta bloquant, difficulté à respirer, faiblesse.

Malheureusement pour lui ( et pour nous) c'est pas terminé, il faut monter au collet de Charupia 1189 m( sur la carte) je suis parti devant je vois pas que la troupe n'est plus là, j'attends , j'appelle puis je redescends, Pierre est pas bien , nausées, palpitations, alors pause , repos.

Il pense rentrer, pas prendre de risques il a raison il ne faut pas jouer avec la santé, nous sommes là pour nous faire plaisir, pas pour préparer le championnat du monde ! certainement plus facile qu'ici !!! À St Dizier en Diois cela se calme une longue montée roulante pour rejoindre les côtes Abrans 1357 m reste 10 km pour rejoindre le gîte ( superbe) de Praboyer avec une belle descente pas technique mais rapide ( 54 km/h)


Arrivé Claude soigne sa main à la glace, Pierre appelle son beau-frère pour un rapatriement et moi mes griffures.


Gîte écolo, bio, la proprio court la montagne chaque matin.

Ici gel, pas de chaussure dans les chambres, ranger, les draps les serviettes et le service au masque; Cela ne rigole pas !!!

Demain matin Pierre nous quitte à 9 h, c'est plus sage.


44 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône