Rechercher

Raid Valence-Sisteron FIN

Comme la veille il était annoncé 36 km et 940 m et comme la veille cela se termine avec 55 km (remontée sur La Tour de Salvagny depuis Lyon) et 1110 m rien à dire normal !

Sauf que comme la veille, départ de 646 m par le GRP 946 grande traversée des Préalpes et hop col de Branche 1465 m, sommet des Bayles 1450 m, col de Blauri et col St Pierre 1269 m

Long mais encore faisable, puis Pic de St Cyr 1365 m, 100 m d'un coup et là c'est la galère , pedibus, poussage puis portage, heureusement que Pierre n'est plus avec nous, là c'était le pompon !

Les 900 m déjà effectué, il reste a descendre

C'est pas mieux, Marie-Hélène n’apprécie pas trop !

Roger s'amuse a passer des zones.

Et Claude comme d'hab, mange la poussière pour tester son orthèse indestructible ! sauf que le corps médical ne connaît pas le Sanglier !!!

au retour bilan orthèse cassée et fracture déplacée 2 mm ! bravo.









Nous allons descendre le long de la crête de St Cyr, splendide pour moi le plus beau du parcours. 760 m à descendre avec une vue sur la vallée du Buëch.

Dans la plaine à Ribiers bières pour refaire la petite troupe, ici à 500 m d'altitude il fait chaud, c'est les Baronnies provençales



Nous arrivons à Sisteron par la citadelle, direction le parc de loisirs des Marres près de la gare pour attendre le train de 15 h 06 '

Voilà nous avons terminé , nous conseillons aux courageux de se lancer, un peu technique par endroits mais de beaux paysages.


Nous avons roulé sur le calcaire "urgonien, vu pas mal de lavande et des fleurs de "catananche" appelée également la "cupidone" car elle était dans la préparation dans les filtres d'amour, alors nous on aime !!!




Félicitations à mes acolytes, d'avoir supporté, mes bavardages et encore bravo pour votre conditions, les Masters du tacvtt, avec une mention spéciale à notre féminine toujours partante

RDV dans 2 mois pour un autre raid en septembre, à suivre !

0 vue
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône