Rechercher

Rando Tarare - Salvizinet. 3 costauds et Hugo.

Départ de la Fabrik à Sauc' à Tarare ce dimanche matin.

Ju, Jean-Mi, Hugo et moi partons tranquillement faire une ballade au sud des Monts de Tarare, avec au programme une soixantaine de km et 1600m de dénivelé positif.

Quelques ascensions mais rien de bien technique du chemin assez roulant pour voir du paysage.

On cause un peu MB Race avec Ju évidemment pour "débriefer" son aventure.

On se chauffe tout de suite par du D+ par le barrage et le village de Joux avant de contourner le mont Boussuivre sous La Tour Matagrin.


Pause photos en sortant de la forêt de sapins, belle vue sur Affoux et la vallée du Torrenchin









Ensuite direction Villechenève et Panissières par les bois et les cultures de blé. Tout en profil descendant, on avale les km sans forcer par des grandes pistes. Notre jeune padawan Hugo est en forme et suis bien dans les descentes même avec son BTWIN semi rigide. Bravo!!!
















On s'arrête au centre de Salvizinet pour le plein d'eau et une nouvelle pause. On est à mi-parcours, au point le plus éloigné avant le retour et le plus bas aussi. Il nous reste un gros chantier pour remonter jusqu'à Violay.

On rentre par la trace de l'ancien chemin de fer du monorail en longeant une belle rivière, La Charpassonne puis des ruisseaux bien gonflés par les dernières pluies. Superbe !!!

Ca monte... C'est pas dur mais ça dure dans l'effort et Hugo nous annonce qu'il n'a jamais dépassé 45km en VTT. On est à 50km!!!

Aïe, il reste une grosse ascension de 5km pour rejoindre Violay. On refait une pause à l'étang de pêche pour éviter l'abandon et coacher notre jeune.

Julien pose une belle accélération dans la montée du Parc Aventure, Jean-Mi pas loin derrière et je monte au train tranquille avec Hugo dans ma roue.

Ca passe... et une fois traversé Violay et un rafraichissement au cimetière, on file sur le GR7 et à nous la descente jusqu'a Joux et notre point départ.


Un bon gros ravito de costauds improvisé sur des palettes et on y voit plus clair...

N'est-ce-pas Hugo?

Au final 65km et 1600m+ pour une belle matinée de VTT entre copains. Le pied quoi.

Bravo à toi Hugo!!!


Stéphane

0 vue0 commentaire