top of page
Rechercher

Sortie délocalisée (encore)

Après la Tour Matagrin, la Roche St Martin voici le Mt St Rigaud, la remorque fait son travail.

Nous sommes 6 départ parking de Lamure /l'Azergues. Cela commence pas des mieux mon smartphone c'est arrêté et je n'ai pas le code PUK , problème la trace est dedans ! et Marc ne peux pas ouvrir cette trace sur le GPS. Pas grave nous partons en visée, un peu trop à droite par le crêt des bottières 672 m, après quelques km Marc se rappelle que je lui avais envoyé par mail, cela nous sauve un peu, je récupère son smartphone mais le fond de carte est pas terrible on arrive quand même. Nous passons devant les grands Douglas du ht Beaujolais

( 60 m de ht et 30 m 3) c'est ne sont pas les plus gros , il y en a un de 66 m de 1872.

Après Claveisolles nous passons le col de la cx des brosses 646 m puis la cx de trêves 659 m traversée de Poule les Écharmeaux, à proximité du Tourvéon 944 m nous montons sur la Roche d'Ajoux 961 m par la cx d'Ajoux 853 m et le col de Patoux 910 m nous contournons le mt pour parvenir à 980 m à la fontaine miraculeuse.

Elle a pas fait des merveilles à la vue de la photo les tacmalous sont toujours aussi vieux !

Repas tiré du sac au sommet 1009 m et visite de la tour panoramique.

Descente de 300 pour le col des Écharmeaux 712 m là roulage sur le GR 7 le retour est moins évident que l'aller , ici c'est la ligne de crête du partage des eaux donc cela monte puis cela descend et re , ainsi de suite, des vagues quoi ! Plus de batterie de smartphone alors nous oublions de tourner sur Grandris à la hauteur de la Roche au fées donc route sur 4 km enfin nous retrouvons la trace et parvenons à Lamure après 58 km et 1862 m D+

çà va les tacmalous sont pas encore trop mauvais !

Au programme de la prochaine sortie délocalisée 12 avril , l'Ain et le calvaire de Porte avec le Rocher de Cuny et la cascade du Luizet, cela changera plus de granit mais du calcaire, pas de Douglas mais des hêtres et des buis .

A suivre !

le but !

les Douglas

la source miraculeuse et Marc qui provoque Claude

pas de miracle ! ils sont toujours les mêmes

la preuve ils pensent qu'à manger

tacmalous par SIX comme une boîte d’œufs !