Rechercher
  • admin

Tour de Pays de L'Arbresle (sans la croix du ban)

Fini de rigoler, après 3 semaines de reprise on sent qu'on a pas trop perdu, on décide donc de passer un palier ce week-end. Pierre Émile et moi décidons de viser les 2000mD+, on cherche des idées, Pierre Emile nous sort un 90km 2700mD+ Le Grand Tour du Pays Mormantais, euhh du calme!!! On va y aller crescendo quand même...

Je ressorts le Tour de Pays de L'Arbresle modifié pour shunter la partie Croix du Ban afin d'atteindre les 78km 2400mD+.

On invite les copains, mais pas beaucoup de candidat, on part donc à deux ce Samedi matin.

La météo est estivale, on se régale. Pierre Emile en a sous la pédale, moi je gère l'effort de peur d'exploser, on part pour 6h de vélo!! J'ai pas eu beaucoup de difficulté à respecter les 10m de distanciation, surtout dans les montées 😂. Le plus dur c'est de ne pas s'éloigner de plus de 100m, il est costaud la bête il a encore bien progressé 💪, on boucle en 5h20.


Beau parcours (même si je trouve qu'il y a un peu trop de route sur la deuxième partie), on alternent entre vergers avec ses cerisiers bien garnis, et les pierres dorées.

Pas beaucoup de monde sur les chemins.

Ça fait plaisir de retrouver les copains pour rouler 😊.

Comme j'ai dit, on va essayer de passer un cap ce week-end, donc on va tenter d'enchaîner avec une seconde sortie VTT ce dimanche. Je réagis un peu tard pour me greffer aux groupes du Dimanche, je pars donc seul dans les Monts du Lyonnais direction Belvédère de Piragoy, Chateauvieux, Py Froid, Croix de Pars, et retour par Courzieu parc pour un tour de 58km et 1700mD+.

Pas beaucoup de jus dans les jambes mais ça répond bien quand même, hâte de retrouver les Alpes fin Juin 🤩!

Toujours un monde de folie sur les crêtes entre la Croix du Ban et Malval, mais heureusement il y a largement de quoi s’amuser dans d'autres secteurs des Monts du Lyonnais.


A bientôt

Vincent

0 vue
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône