Rechercher

Transubayenne 2 Col bas Col Bas 2113 m

Transubayenne 2 ème boucle

Et bien la même ici le noir c'est comme la peinture de Pierre Soulage, il y a des nuances de noir, cette fois c'est noir noir soit noir intense. Je prend le raccourci comme indiqué sur le topo, et je me trompe me voilà sur le GR des pédestres. 3 km 430 m de dénivelé, j'aime monté mais quand même ! je passe les virages à pied tellement qu'ils sont serrés, j'ai la roue avant en haut et l'arrière en dessous du virage.

Je parviens sur un gd chemin je pense là cela sera mieux . Que nenni !!

le chemin est large mais ils doivent stocker les cailloux dans le coin, je sais pas où placer mes roues et cela monte. Plus je m'élève plus cela monte et plus il y a de pierres. Arrivé à 2130 m un replat, une descente puis pour finir sur le col bas 2113 m un chemin herbeux descendant, et oui si il se nomme col bas ce n'est pas pour rien.          Si vous vous souvenez un col est un point bas entre deux points hauts, c'est pour cela que les lignes de crêtes sont pas faciles, on monte on descend au col et on remonte ainsi de suite. 13 km 1430 m D+ le gars qui a tracé soit il est très costaud soit il vient pas sur place !!! Petite photo au col sur une borne militaire, près du fort de Dormillouse, il y a pas de signalétique au sommet. !

Et hop ! 1400 m de descente, pas mieux trop de cailloux, une chute, pas de mal juste ma poignée de guidon qui aura un souvenir. Dans la vallée je pars sur Champanastais une formalité 4 km 284 m enfin presque il y a encore des surprises.

. Demain la même couleur, dans une autre nuance et sur l'autre versant. il me manque deux photos j'ai oublié de faire ok sur le gps alors pas enregistré




1 vue
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône