top of page
Rechercher

Hivernale Tour Matagrin

5 au départ de Pontcharra sur Turdine ce dimanche pour un aller-retour à La Tour Matagrin.

Une paire de David, Tof, Math et Stéph'.

Bien emmitouflés ...


On commence par affronter un bon froid humide au bord de la Turdine, sol gelé et -5°C, il faudra attendre les premières grosses montées et les généreux rayons de Soleil pour se réchauffer.

Gros dénivelé positif tout de suite après St Forgeux, on grimpe par les belles forêts de sapins jusqu'à Affoux. La lumière matinale est juste parfaite.


Une petite portion de bitume pour traverser Affoux et nous approcher du chemin qui monte à La Tour. On grimpe encore pour aller au sommet de notre pèlerinage. Belle vue évidemment et pause photos panoramiques.


Le point culminant 1004m de la rando est bien là mais il nous reste un gros morceau et pas mal de bornes pour rentrer. On emprunte la longue piste par le chemin des Crêtes et la Route Napoléon pour rejoindre le col du Pin-Bouchain et Les Sauvages. Vue dégagée sur le Beaujolais, le Forez, les Monts de Tarare. Magnifique !!!

Belle descente sur Tarare où l'on avait un beau single au programme. Un peu frustré, il a été un peu saccagé et interrompu par les propriétaires avec des coupes sauvages. Tant pis...

On traverse Tarare pour retrouver les hauteurs de La Plata et rejoindre Pontcharra.

Pas si descendant ce retour. Quelques belles bosses jusqu'au bout pour nous faire encore plus apprécier le gros ravito à l'arrivée. Bière, saucisson de Lyon, andouille du Béarn et jambon de Bayonne.


Trop bien cette hivernale du TAC avec les copains. 50km tout rond et env 1500m+

Top ambiance, sport, météo idéale et réconfort à l'arrivée.

A refaire au plus vite !!!

Stéphane

72 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Mathieu B
Mathieu B
Feb 12, 2023

Trop cool de partager ces bons moments d'efforts et de réconfort avec vous les potos.

Like
bottom of page