top of page
Rechercher
  • Claude

Les tacmalous du tac font du rab

Dernière mise à jour : 4 août 2023

En ce moment il y a du monde à la plage un peu moins sur les pistes de VTT .

3 tacmalous décident donc de faire une belle et bonne sortie. Départ 8h00 pour Dom, Pat et moi pour faire le circuit "le haut tour des monts du lyonnais". Petit café à BRINDAS chez Dom, et nous voilà partis en direction de Messimy. Ça démarre fort, Dom n'ayant pas fait de VTT durant ses vacances mais un peu de gravel (gravel qui sera détruit lors de son retour de vacances coincé entre son camping car et un camion fou...).

Thurins
Les Monts du Lyonnais

Nous enchaînons Thurin, le Signal, Chavagneux, Sainte Catherine, les km défilent mais à cœur vaillant rien d'impossible.



St Catherine


Un temps splendide nous accompagne avec une très belle luminosité ce qui permet à notre photographe préféré PAT de mitrailler tout azimuts.

Déjà 55km au compteur et les estomacs crient famine pour Pat et moi, Dom puise dans ses réserves ...










St Apolinaire
Perspective sur St Chamond

Perspective sur le Pilat


Nous passons par La chapelle Saint Apolinaire, les perspectives sur le Pilat puis Saint Chamond sont époustouflantes, Chatelus et enfin POMEY où Dom nous à réservé un petit restaurant de derrière les fagots.





Larajasse
Chateau de Chatelus

A table nous passons aux choses sérieuses c'est à dire Bière, salade de lentilles, veau Marengo, fromage, dessert café....elle n'est pas belle la vie.








Lac de la Gimond

14h, départ vers le lac de la Gimond, le veau marengo à du mal à passer car nous débutons comme d'habitude par une grosse côte....

Mais les gars sont solides, tout le monde garde le repas,... Nous longeons le lac direction Aveze, Duerne, le col des brosses, Izeron, et finissons par de belles descentes techniques vers Messimy puis Brindas ou PAT ouvre bières, gâteaux et saucisson qui font la joie de Dom car il a faim......



Perspective sur le Forez
Duerne

Lyon depuis Châteauvieux

Dom nous avait annoncé 80 Km pour 2000 de D+ nous terminons avec 90,4 Km et 2392 de D+ il avait "presque vu juste"

Super rando à refaire avec nos compétiteurs, et sportifs.

Le parcours est sur Stava :



CLAUDE



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page