Rechercher

Raid Valence-Sisteron

Étape 3 Saillans- la Motte Chalencon

Bon et bien Claude est bien là ! avec sa main gauche enveloppée dans une orthèse et sa double fracture.

Cela commence bien tranquille une petite route en direction du col de la Chaudière , puis une sentier 300 m D+ Col du Perrier suivra le col de la Chaudière qui porte bien son nom, il fait déjà 30°. Nous nous rendons au hameau de la Chaudière où un café est indiqué ( il faut le café du matin pour Roger) et que nenni ! fermé actuellement "covid" !


Un col spécial tacvtt, en plus de la cx du Ban.

Après la Chaudière nous continuons de monter et Pierre commence a trouver le parcours un peu difficile, nous sommes bien sur le calcaire Urgonien du Vercors , typique avec des marches des strates des dépôts de 120 millions d'années.

Cela occasionne de passer parfois à pied et de changer le rythme, pas toujours très bon pour le cœur et le souffle. Nous passons le col Jeannin 1104 m nous sommes sur le Tour de la vallée de la Roanne. Après une longue descente , il y a pause à Rochefourchat près de l'ancien cimetière ( superbe) les Romains sont passé par là !

et nous montons encore à ce rythme les 1780 m prévus vont vite arriver, à 1076 m nous descendons enfin nous essayons tout n'est pas au goût de tout le monde ! 510 m d'une volée.

Pour parvenir à St Nazaire le désert, avec bière et café après la sieste du Claude !!!


Et rebelote ! de 566 m nous remontons à la Montanègre 1005 m puis col des lèvres 883 m col de la Chamauche, 1035 m , col du Buisson 1050 m et enfin col Martin 1010 m qui aura raison de la troupe pause il fait 38 ° au GPS de Roger ! alors on descend 500 m pour parvenir à la motte et remonter 150 m au gîte de St Antoine où une soirée laissera des souvenirs par l'accueil de Francine, une figure, humour, répartie et un physique rougeot, aussi haut que large, mais attachante ! Claude se fera même tirer la moustache !!!



Roger va peut - être remonter un garage dans le coin !

Un dernier conseil ayez un GPS, le smartphone ne passe pas deux jours et le balisage doit être de l'époque où nous étions à l'école primaire .

Bilan 59 km au lieu de 50 et 2000 m pour les 1780 m annoncés ( je vais perdre des points)

La main de Claude enfle, mais tient, de son côté Pierre veut de plus en plus appeler ses cousins pour venir le chercher, alors on essaye de lui prendre son téléphone.

RDV DEMAIN 9 H devant le gîte pour la photo du départ de l'étape 4

55 vues
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

club vtt monts du lyonnais - club vtt lyon  - club vtt - tacvtt - TAC VTT

Tour-de-Salvagny - Rhône